Pourquoi faire un site éco-conçu ? Nos activités numériques ont une empreinte carbone et environnementale importante. Une façon d’agir à son échelle est d’intégrer l’impact environnemental dès la conception du site, en le rendant moins gourmand en énergie. Ainsi, moins de CO2 est généré. Le site obtient la note A et […]
màj avril 2025 Comment agir pour le climat et réduire son empreinte carbone ? 2 tonnes c’est la quantité maximale d’émissions de CO2 équivalent (CO2 et autres gaz à effet de serre) que nous devrions atteindre individuellement d’ici à 2050, pour tenter de limiter le réchauffement climatique sous les +2°C […]
màj févr. 2025 Les entreprises, actrices et victimes du changement climatique L’ampleur inédite du changement climatique et les différentes menaces et risques afférents (risques physiques, de transition, sanitaires, géopolitiques…) pèsent de plus en plus sur les chaînes de valeur, la résilience et la survie des entreprises. Cela souligne l’importance d’accélérer […]